CAP agricole
Production Horticole

Apprentissage ou Lycée pro

Le titulaire du CAPa Métiers de l’Agriculture support horticulture peut travailler dans différents types d’exploitation horticole : production de légumes et de plantes aromatiques,  de plantes ornementales (arbres, arbustes, vivaces…), de plantes médicinales, de potées fleuries, de  fleurs coupées… Il travaille dans un cadre agréable, dans le respect de la nature  et un environnement adapté (sous serre ou en plein air).

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle, se prépare en 2 ans. Le ou la diplômé(e) devient ouvrier(ière) qualifié(e) en entreprise de maraîchage, pépinière ou d’horticulture. Il (ou elle) est chargé(e) de la mise en culture (semis, plantations…), de l’entretien des végétaux (arrosage, taille, rempotage…), de la protection, de la récolte et du conditionnement.

En production horticole, le salarié réalise l’ensemble des travaux manuels ou mécanisés : taille, palissage, rempotage, repiquage, arrosage, fertilisation, protection des cultures…

La poursuite d’études est également possible. La finalité du CAPa production horticole est l’entrée dans la vie active. Cependant, de nombreux  élèves poursuivent leurs études  vers un bac professionnel en intégrant une 1ère professionnelle.

Demander plus d’informations :

Taux de réussite aux examens en 2022

Par Voie Scolaire88%