CAP agricole
Production Horticole
Apprentissage ou Lycée pro
Le titulaire du CAPa Métiers de l’Agriculture support horticulture peut travailler dans différents types d’exploitation horticole : production de légumes et de plantes aromatiques, de plantes ornementales (arbres, arbustes, vivaces…), de plantes médicinales, de potées fleuries, de fleurs coupées… Il travaille dans un cadre agréable, dans le respect de la nature et un environnement adapté (sous serre ou en plein air).
Le Certificat d’Aptitude Professionnelle, se prépare en 2 ans. Le ou la diplômé(e) devient ouvrier(ière) qualifié(e) en entreprise de maraîchage, pépinière ou d’horticulture. Il (ou elle) est chargé(e) de la mise en culture (semis, plantations…), de l’entretien des végétaux (arrosage, taille, rempotage…), de la protection, de la récolte et du conditionnement.
En production horticole, le salarié réalise l’ensemble des travaux manuels ou mécanisés : taille, palissage, rempotage, repiquage, arrosage, fertilisation, protection des cultures…
La poursuite d’études est également possible. La finalité du CAPa production horticole est l’entrée dans la vie active. Cependant, de nombreux élèves poursuivent leurs études vers un bac professionnel en intégrant une 1ère professionnelle.


PLAQUETTE ET DOCUMENTATION :


Taux de réussite aux examens en 2020

