Présentation de l’établissement

élèves en lycée pro

apprentis

+ de 300

variétés de plantes et végétaux

hectares

chantiers urbains réalisés
ces 5 dernières années
par les CS, dont 10 rond-points

Télécharger la plaquette de l’établissement

le lycée horticole, des réponses pour le territoire et pour les professionnels de la Nature d’aujourd’hui et de demain

Notre projet d’établissement a été conçu pour favoriser les réussites de tous les élèves du Lycée Horticole. Il est profondément ancré dans le territoire, c’est à dire dans le concert. Ce projet s’articule autour de 3 axes :

1. Accompagner la réussite personnelle, scolaire, sociale et professionnelle des apprenants.

• Favoriser l’épanouissement et l’insertion des apprenants, futurs citoyens autonomes et respectueux de la nature.
  • Développer un cadre de travail agréable, dans le respect et l’équité.
  • S’adapter à la société, promouvoir le développement durable.

2. Offrir des formations de qualité, attractives, et répondant aux besoins du territoire.

• Proposer de nouvelles formations adaptées aux besoins & attentes du territoire pour optimiser les ressources humaines & matérielles.
  • Faire reconnaître l’expertise de l’établissement, en développant les Labels & certifications. Améliorer la vitrine professionnelle de l’établissement.

3. S’ouvrir au monde, Expérimenter et Innover, Valoriser les partenariats

• Inciter à la mobilité, du local à l’international, en réduisant l’empreinte écologique de l’établissement.
  • Développer les expérimentations techniques et/ou pédagogiques et diversifier les partenariats.

Les labels, gages de la qualité de nos formations

Tous les 3 ans, la région Bretagne évalue ses établissements publics pour leur attribuer (ou non) le label Qualycée. Nous débutons notre 7ème année de label, et le détiendrons jusqu’en 2022.

Depuis 2008, le label Agriculture Bio couronne les efforts portés par l’équipe chargée de l’entretien de l’exploitation et du domaine pour mieux produire et respecter nos écosystème.

Nous entretenons 15 hectares sans aucun produit phytosanitaire. C’est pourquoi nous avons entrepris les démarches pour obtenir le label Zéro phyto et le label Eco-Jardin.