St Jean Brévelay

Situé sur 2 sites à St Jean Brévelay et Hennebont en Bretagne (France) notre établissement, une école publique du Ministère de l’agriculture, forme chaque année 200 élèves et 100 apprentis dans les domaines de l’horticulture, du paysage, de la fleuristerie, des services et de la vente. Le Lycée Horticole propose différents niveaux de diplômes de la fin de collège aux formations post-bac.

Tourné vers l’avenir, le lycée professionnel de St Jean Brévelay se concentre sur l’enseignement de la production biologique. L’établissement est situé à vingt minutes de Vannes. Il s’étend sur 11 hectares, dans un écrin de verdure. 

Grâce à ses équipements performants, le lycée assure les meilleures conditions d’études et de réussite. Dans nos locaux, des salles spécialisées permettent des formations tournées vers l’accompagnement à la personne, notamment grâce à des salles de travaux pratiques dédiées aux soins et à la cuisine. À l’extérieur, l’école révèle également tout son potentiel avec un hall couvert pour les travaux paysagers, un atelier spécialisé en fleuristerie et une exploitation en agriculture biologique… le terrain de jeux est vaste !

Un internat est présent dans l’enceinte de l’établissement, afin d’accueillir des élèves de tous horizons, de manière conviviale.

La Nature, notre préoccupation principale, est au cœur de nos échanges.

[JOURNÉES PORTES OUVERTES VIRTUELLES]

Accéder à toutes les informations concernant nos JPO Virtuelles (horaires des visioconférences, visites virtuelles de l’établissement, etc.).

[RECHERCHE DE STAGES]
Vous recherchez un stage d’observation ? Un stage professionnel ? Un apprentissage ? Nous pouvons vous aider grâce à notre réseau.

Les formations

Le Lycée Horticole vous ouvre ses portes ! Ici, chacun est accueilli, considéré et apprécié pour ses qualités humaines. C’est un lieu où il fait bon vivre, doté d’une ambiance agréable et conviviale et ancré au cœur de la nature.

Dernières actus

La Boutique Bio

Afin de former les élèves aux pratiques professionnelles, notre école a mis en place une exploitation agricoleLa production obtenue est vendue dans la Boutique Bio du lycée, aux particuliers et aux professionnels.

Menu