Vie pratique

Au cœur de la nature

Installé au cœur de la Bretagne, le Lycée Horticole est un établissement public à taille humaine, qui propose des formations en apprentissage ou en lycée pro, de la quatrième à l’enseignement supérieur. La culture BIO y est pratiquée depuis les débuts de l’établissement.

Ici, chacun est accueilli, considéré et apprécié pour ses qualités humaines. C’est un lieu où il fait bon vivre, doté d’une ambiance agréable et conviviale.

UNSS, parcours individualisé, stages et apprentissage… votre avenir vous appartient, et il commence ici !

Le Lycée et le cfa

Convivialité et autonomie sont les maître-mots au lycée … comme la  bienveillance et le respect pour le bien vivre ensemble.

Les serres

L’exploitation horticole en Agriculture Biologique et ses installations sont dédiées à la pédagogie. Le site de 4 hectares dans un écrin de verdure offre tous les équipements performants pour donner à nos étudiants les meilleures conditions d’études et de réussite.