Venir au lycée / CFA

56701 Hennebont

Transports

Liaisons par Train

20 TER s’arrêtent à Hennebont en semaine. Destinations: Vannes, Lorient, Auray, Rennes….

Plus d’infos: Site SNCF TER BRETAGNE
Gare SNCF à Lorient et Hennebont se renseigner à Lorient.

Gare d’Echanges Centre commercial l’Orientis à Lorient : 02.97.21.28.29

Liaisons par bus

On peut y accéder par les lignes de bus 40 et 42 de la CTRL de Lorient.

Le réseau CTRL dessert par autobus et navettes maritimes (Batobus) les 19 communes de la Communauté d’Agglomération Cap l’Orient soit environ 180.000 habitants : Brandérion, Caudan, Cléguer, Gâvres, Gestel, Groix (Ile de), Guidel, Hennebont, Inzinzac Lochrist, Lanester, Larmor Plage, Languidic, Locmiquélic, LORIENT, Ploemeur, Pont Scorff, Port Louis, Quéven et Riantec.

Site internet de la CTRL : www.ctrl.fr
Téléphone de la Boutique Transports et Déplacements : 02 97 21 28 29

Hennebont / Inzinzac-Lochrist : 02.97.36.85.00

Les transports scolaires du Conseil Général assurent aussi une liaison avec notre établissement. Ces transports déservent les établissement de l’Education National.

Site internet : Transports Scolaires en Région Bretagne

Modalités d’inscriptions aux transports : Consulter le document

Communes desservies vers le lycée & le CFA :

Liaisons par voiture

Hennebont se situe sur la voie express LORIENT-RENNES et LORIENT-VANNES.

Le lycée est situé au « Talhouët », quartier à 2 kms du centre ville dans la direction des haras nationaux.

Stationnement possible à l’arrière de l’établissement. Depuis l’entrée du lycée prendre la direction des haras nationaux. Tourner à droite à 200m après le lycée en direction de l’école du Talhouët. Continuer au bout de l’impasse pour accéder au parking.

Coordonnées GPS

Latitude : 47.81689230000001