Équipements

Des supports pédagogiques grandeur nature

Plateau technique

Situé sur un site arboré de 4 Ha, l’établissement possède une exploitation labellisée agriculture biologique.

Un support de formation en productions horticoles composé de 1200m² d’abris (serre verre, multichapelle …).

En paysage, un espace de travaux pratique couvert et de nombreux espaces de pratique en plein air.

Équipements mécanisés

Tracteurs, mini-pelles, désherbeurs mécaniques, agroéquipement, porte- outils… Innovations et techniques sur-mesure sont au rendez-vous.

Vie au Lycée

• Salle informatique
  • Centre de documentation et de ressources
  • Foyer des élèves et des apprentis
  • Le self (restauration)
  • Hébergement possible à St Jean Brévelay
  • Plateau sportif (panneaux baskets) : détente

Exploitation bio

Une exploitation bio de 15 hectares, répartis entre Hennebont et St Jean Brévelay. 6 hectares cultivables et 9 hectares paysagers, des serres et tunnels pour produire les plantes et végétaux.

Des ateliers de production de végétaux, serres et tunnels, servent à produire des légumes, qui sont ensuite transformés par les élèves, en partenariat avec un établissement équipé de cuisine professionnelle ou directement au Lycée Horticole.

La Boutique Bio est l’espace dédié à la vente : un espace physique à Hennebont, et une espace en ligne : www.boutiquebio56.fr.