L’équipe pédagogique

Une équipe pédagogique animée par l’humain et la nature

Le Lycée Horticole est un lieu où il fait bon vivre, avec une ambiance agréable et conviviale au cœur de la nature et la culture BIO y est pratiquée depuis les débuts de l’établissement. Ici, chacun est accueilli, considéré et apprécié pour ses qualités humaines.. »

Jean-Nicolas MAZEAUD, Directeur

Encadrement

AU LYCEE

Véronique AUDRAIN
Secrétaire scolaire du lycée

Frédéric THOMASETTE
Conseiller Principal d’éducation

Catherine ROLLING
Proviseure adjointe du lycée

Jean-Nicolas MAZEAUD
Proviseur du lycée et directeur de l’établissement

AU CFA

Sylvie LE PAPE & Mélissa HENO
Secrétaires du CFA

Sylvie LE PAPE
Secrétaire scolaire du CFA

Jérôme LOTHORE
Directeur Adjoint du CFA

Marie BELVALETTE
Directrice du CFA

DES formations de qualité, EN LIEN AVEC NOTRE TERRITOIRE

Notre lycée adapte le contenu de ses formations aux attentes des professionnels en développant des partenariats avec des entreprises ou d’autres établissements de formation.

Quelques exemples :

• Participation au développement d’une filière de production de thé. L’entreprise partenaire associe nos élèves aux étapes du projet : sélection des plantes, production des jeunes plants, plantation, récolte, transformation et dégustation du thé.
  • Participation au développement d’installations de phyto-épuration des eaux. Développement de projets de cultures en aquaponie marine.
  • Découverte d’outils innovants : robotique agricole développée pour l’entretien et la récolte des cultures, entretien des sols avec des machines en remplacement des produits phytosanitaires.
  • Découverte de produits innovants : paillages de cultures horticoles, stimulateurs de défenses naturelles des plantes.
  • Développement de nouveaux produits alimentaires à base de légumes locaux. Mise au point de recettes originales et fabrication de produits transformés en partenariat avec le lycée agricole, le Gros Chêne, équipé d’un hall agro- alimentaire.

Notre établissement s’est associé avec d’autres écoles et entreprises locales du secteur agricole et agroalimentaire dans le Campus IPF3A. Ce campus permet de développer l’emploi, la formation et les projets innovants.