Hennebont

Situé sur 2 sites à St Jean Brévelay et Hennebont en Bretagne (France) notre établissement, une école publique du Ministère de l’agriculture, forme chaque année 200 élèves et 100 apprentis dans les domaines de l’horticulture, du paysage, de la fleuristerie, des services et de la vente. Le Lycée Horticole propose différents niveaux de diplômes de la fin de collège aux formations post-bac.

Dès sa fondation, le Lycée Horticole et son exploitation, la Boutique Bio, ont été certifiés Agriculture Biologique. Une véritable plus-value, qui séduit les étudiants et les professionnels.

L’établissement situé à Hennebont, dans l’agglomération lorientaise, est bien ancré territorialement, ce qui favorise les synergies et l’insertion dans le monde du travail dès la sortie des études. Etudiants et professionnels travaillent ainsi ensemble, grâce aux formations du lycée professionnel et du Centre de Formation des Apprentis (CFA). La démarche de l’équipe pédagogique s’appuie sur un accompagnement individualisé, afin de privilégier la dimension humaine des métiers de la Nature.

[RECHERCHE DE STAGES] Vous recherchez un stage d’observation ? Un stage professionnel ? Un apprentissage ? Nous pouvons vous aider grâce à notre réseau.

Les formations

Le Lycée Horticole vous ouvre ses portes !
Ici, chacun est accueilli, considéré et apprécié pour ses qualités humaines. C’est un lieu où il fait bon vivre, doté d’une ambiance agréable et conviviale et ancré au cœur de la nature.

Dernières actus

La Boutique Bio

Afin de former les élèves aux pratiques professionnelles, notre école a mis en place une exploitation agricole. La production obtenue est vendue dans la Boutique Bio du lycée, aux particuliers et aux professionnels.

Menu