Accueil personne en situation de handicap

Un référent présent pour aider le jeune

L’équipe pédagogique partage la mission d’accueillir des personnes en situation de handicap. Le CFA du Talhouët dispose d’une référente handicap, qui est l’interlocutrice privilégiée avec les responsables des groupes en formation au sein de notre centre de formation pour les apprentis et leur famille.

La référente handicap avec les responsables des groupes en formation, veillent au suivi de l’ensemble des bénéficiaires dans leurs démarches et fait en sorte qu’ils puissent accéder à la formation dans les meilleures conditions possibles, notamment par la prise en compte de leur handicap. Elle est l’interlocutrice privilégiée des jeunes et de leurs familles pour la prise en compte de la situation de handicap au CFA et en entreprise.

Référente handicap du CFA du Talhouët : Valérie GOURRET

Il est possible de prendre contact avec cette dernière en appelant le standard de l’établissement au 02 97 36 23 40 ou par mail au cfa.hennebont@educagri.fr.

 

Un parcours individualisé

Lors des entretiens de positionnement, l’équipe étudie : le parcours, les expériences antérieures, les situations particulières (reconnaissance handicap par exemple). Ainsi, il est proposé un parcours individualisé pouvant s’appuyer sur des aménagements des modalités d’examen, des aménagements de la durée de parcours, des supports de cours adaptés, des validations académiques, etc…

 

Accès des locaux

L’établissement du Talhouët améliore les conditions d’accès aux personnes à mobilité réduite d’année en année. Nous étudions chaque situation individuelle pour proposer les compensations possibles.

Nous disposons actuellement :

  • D’un parking à accès réglementé garantissant la place pour des véhicules équipés.
  • D’un ascenseur permettant d’accéder aux étages du bâtiment des salles de cours.
  • D’une entrée principale garantissant l’accès à l’établissement
Menu