Morgane EMERAUD

Je m’appelle Morgane, j’ai 21 ans et j’ai effectué un CAP fleuriste au Lycée Le Sullio de SAINT JEAN BREVELAY.
J’ai découvert ce métier à travers un stage d’observation au collège.

Pour ce métier, il faut aimer les fleurs, l’harmonie des couleurs, créer de ses mains et apprécier le contact avec la clientèle.
Pour être fleuriste, il faut être créatif et polyvalent car il faut s’adapter à toutes demandes du client.
Il est important d’être souriant et savoir échanger avec les clients.

La formation CAP permet de nous guider et nous apprendre les bases du métier. Nous avons des cours théoriques et des cours professionnels.
Nous avons 4 périodes de stage en entreprise qui nous permettent de découvrir le métier.
Les cours nous apprennent à nous occuper des fleurs et des plantes.
Les cours d’atelier nous aident à développer notre créativité en nous apprenant des techniques, pour réaliser nos bouquets et compositions piquées.
Nous avons d’autres cours qui nous accompagnent pour accueillir et conseiller le client, il nous permettent d’acquérir les bases de la gestion d’une entreprise.

Grâce à mon CAP, j’ai pu poursuive ma formation et je suis actuellement en Brevet Professionnel fleuriste au CFA de QUIMPER.
Le BP permet d’approfondir les bases acquises lors de notre CAP.