Équipements

Des supports pédagogiques grandeur nature

Plateau technique

Situé sur un site arboré de 10 Ha, l’établissement possède une exploitation labellisée agriculture biologique.

Un support de formation en productions horticoles composé de 1500m² d’abris (serre verre, multichapelle …).

En paysage, un espace de travaux pratique couvert avec salle de cours et de nombreux espaces de pratique en plein air.

Arboretum de 250 espèces différentes

Forts de cette collection végétale d’arbres et d’arbustes, nous participons chaque année au concours régional de reconnaissance des végétaux (obtention de 4 prix début 2019).

Verger rassemblant des arbres de collection

Pommes à cidre et pommes à couteau permettent chaque année de produire un excellent jus bio.

Équipements mécanisés

Tracteurs, mini-pelles, désherbeurs mécaniques, agroéquipement, porte- outils… Innovations et techniques sur-mesure sont au rendez-vous.

Hall de Travaux Paysagers

Réalisation de travaux paysagers dans un espace couvert.

Des équipements modernes et fonctionnels

• Hébergement à l’internat
  • Foyer des élèves
  • Restauration au self
  • Salle TV
  • Plateau sportif équipé de panneaux de basket, terrain de foot
  • Salle informatique / multimédia
  • Centre de documentation et de ressources (CDI)
  • Une salle d’Arts Plastiques
  • Un laboratoire de biologie et physique-chimie
  • Un atelier technologique

Exploitation Bio

Une exploitation bio de 15 hectares, répartis entre Hennebont et St Jean Brévelay. 6 hectares cultivables et 9 hectares paysagers, des serres et tunnels pour produire les plantes et végétaux.

Des ateliers de production de végétaux, serres et tunnels, servent à produire des légumes, qui sont ensuite transformés par les élèves, en partenariat avec un établissement équipé de cuisine professionnelle ou directement au Lycée Horticole.

La Boutique Bio est l’espace dédié à la vente : un espace physique à Hennebont, et une espace en ligne : www.boutiquebio56.fr.