Les actus

Opérations « Nettoyons la Nature » et « Vaincre la Mucoviscidose »

Depuis de nombreuses années le lycée participe aux Virades de l’espoir et à l’opération « nettoyons la nature ».
Pour la 2ème année il a proposé également des activités autour des journées Erasmus.

C’est ainsi que ce matin les élèves de Saint Jean-Brévelay et d’Hennebont se sont retrouvés au lycée de Saint Jean-brévelay pour effectuer le nettoyage du site du Sullio et de ses abords.
Nous constatons avec joie qu’il y a de moins en moins de déchets!

Puis c’est avec le soleil et la bonne humeur que tous ont donné leur souffle pour vaincre la mucoviscidose.
80 jeunes répartis en 10 équipes ont fait une course d’orientation en « étoile »: courir jusqu’à une balise, repondre à 1 question « scolaire », 1 sur la mucovicidose et réussir 1 defi sportif. Puis retour à la balise zéro et questions sur les pays Erasmus représentés par les equipes.
Il fallait aussi battre l’équipe adulte (enseignants et assistant d’éducation)!
Bonne humeur et fous rires se sont fait entendre sur le site !

En fin de matinée Monsieur Robin, le maire de Saint Jean Brévelay, accompagné de Monsieur Belzic, de Madame Hays et du représentant de l’association « Vaincre La Mucoviscidose » sont venus féliciter les élèves pour leur engagement.

Merci à tous pour votre participation!
Et à l’année prochaine!