Les actus

Nouvelles étapes dans l’avancée des plantations de théier du lycée

Après la plantation début mai par les Term CPH d’Hennebont. Plusieurs classes se sont occupées du chantier de clôture de la parcelle mi-mai : CAPa 2 PH scolaire, CAPa 1PH apprenti, 1ère CPH et BPA. N’en déplaisent à nos amis les chevreuil, lièvres et autres herbivores friands de nos jeunes pousses de thé, les petites mains et gros biscotos ont fait des merveilles.

Dans le même temps, plusieurs classes se sont attelés à la réalisation du réseau d’irrigation de la parcelle. Eau provenant de la récupération des eaux de pluies des serres, développement durable oblige !

Dernière opération pour protéger nos précieux plants : le paillage des parcelles, pour maintenir l’humidité et éviter la prolifération des adventices !

Etape toujours d’actualité : la recherche du nom du projet : pour passer de « Du champ à la table : les multiples facettes du théiers bio du Blavet » à quelque chose de plus court et de plus parlant !

Faites chauffer vos méninges et proposez vos idées, avec vos noms et une petite explication à marine.dychotard@eplsjbh.fr Ouvert à tous : élèves, apprentis, personnels !

Menu