Mini-stages de sensibilisation et immersions proposés par le lycée

Chaque année, nous vous proposons de découvrir les différentes filières de notre Lycée Horticole en effectuant un mini-stage.

Le but d’un mini stage

Afin de sensibiliser les élèves  aux différentes formations dispensées par le lycée horticole et pour les aider à construire leur projet professionnel, l’établissement organise des mini-stages à l’intention des élèves souhaitant découvrir les secteurs suivants (préparant au CAP ou au Baccalauréat professionnel) :

Les mini stages durent 1/2 journée, ils permettent une immersion dans la classe souhaitée, après signature d’une convention avec votre établissement actuel.

Votre enfant souhaite participer à une demi-journée ou une journée d’intégration dans une de nos classes.

Un document à faire remplir par l’établissement d’origine est disponible ci-dessous :

Pour Hennebont : Accéder à la fiche

Pour Saint-Jean-Brévelay : Accéder à la fiche

Nous proposerons une date adaptée à chaque demande en fonction de la filière choisie.