Les actus

Un apprenti à la Sorbonne !

La remise nationale de récompenses aux lauréats de la promotion 2018 du concours Un des Meilleurs Apprentis de France a eu lieu ce mercredi 27 février 2019. C’est dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne en présence de nombreuses personnalités du monde politique et de l’entreprise que s’est déroulée cette cérémonie.

C’est dans ce cadre exceptionnel que Yoann NICOL, apprenti en terminale bac pro PH au CFA du Talhouët, a reçu son prix.

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours récompense chaque année les candidats les plus méritants ayant fourni un travail d’exception, à la hauteur du savoir-faire d’excellence à la française. Agés de 16 à 23 ans, les lauréats se sont illustrés dans l’un des 98 métiers ouverts à la compétition.

Bénéficiant d’une croissance exceptionnelle depuis sa création en 1985, la compétition se tient à trois niveaux : départemental, régional et national et rassemble chaque année plus de 5000 candidats.

Les Meilleurs Ouvriers de France investis bénévolement dans l’organisation de ce concours ont la volonté de proposer aux jeunes un chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d’avenir valorisantes et économiquement viables.